Règlement
Règlements
Créé le 16 février 2009
Tout d’abord, bienvenue sur cet humble forum. Vous vous êtes arrêtés pour un séjour, peut-être bref, mais de préférence de longue durée. Vous êtes férus d’art en tout genre, de créations littéraires, poétiques, dessinées, de jeu de rôle même, mais surtout, de la langue française? Alors ici sera désormais votre nouveau terrier.
Créé le 16 février 2009
Tout d’abord, bienvenue sur cet humble forum. Vous vous êtes arrêtés pour un séjour, peut-être bref, mais de préférence de longue durée. Vous êtes férus d’art en tout genre, de créations littéraires, poétiques, dessinées, de jeu de rôle même, mais surtout, de la langue française? Alors ici sera désormais votre nouveau terrier.
- Règle numéro un, et probablement la plus importante, le respect des autres membres a priorité sur toute autre chose. Si l’on vous agresse, vous importune, réglez cela en privé, par MP, et si cela persiste, écrivez un MP aux admins.
- Nous sommes tous des adultes (ou du moins assez âgés pour savoir lire et écrire tel qu’il se doit), et c’est en se respectant que l’on va contribuer à la bonne atmosphère, ainsi qu’à la bonne marche du forum.
- Tout message à caractère ségrégationniste, que ce soit porté sur la race, l’orientation sexuelle, la religion entraînera le bannissement immédiat de la personne concernée. La même chose va pour tout ce qui a trait à la pédophilie, l’extrémisme et la diffamation.
- Avant de vous inscrire, assurez-vous d’avoir un nom d’utilisateur lisible, du type que l’on lirait comme pseudonyme MSNM/WLM, et non pas un tas de chiffres entrecoupés de lettres et de signes (exemple : "k46kw00t_")
- Le flood est interdit, et ce, dans toute section du forum, sauf peut-être une que j’envisage de créer. Si vous n’avez rien à faire d’autre que d’écrire un message à un seul mot, abstenez-vous! Ou encore, mettez un peu de chair autour de l’os.
- Ensuite, vient une autre forme de respect, celle de la langue française! Je ne veux aucun texte rédigé en texto (ou SMS), ou avec un orthographe haché dont on ne comprend que la moitié des mots. La plupart des navigateurs web possèdent un correcteur orthographique intégré, sinon il y a des logiciels de traitement de texte qui comportent également cette fonction.
- Les utilisateurs n’ayant posté aucun message après deux semaines (environ) suivant leur inscription verront leur compte supprimé, et ce, pour conserver de bonnes statistiques de forum.
- Remplir la fiche de présentation avant toute chose serait digne du membre idéal, mais ce n’est pas obligé. Garde à ma machette, par contre!
- Les doublons sont à déconseiller, si jamais cela arrivait, je fais une ronde régulière, et me chargerait de supprimer le message malvenu. Je vais débloquer cette fonction pour que vous puissiez le faire vous-même. Mais si je constate de l’abus, je vais l’enlever.
- Citer un message qui a été posté juste avant le vôtre est inutile et, avouons-le, agaçant. Évitez, je vous prie!
- Il serait bien de vérifier si, par le plus pur des hasards, quelqu’un d’autre aurait déjà eu l’idée de créer un sujet semblable au vôtre. Assurez-vous-en pour éviter de créer des sujets inutiles! Les fonctionnalités de base du forum comprennent une fonction recherche. Faites-en votre ami!
- Ne créez pas de sujets inutilement, si vous n'avez pas l'intention de poursuivre une discussion à l'intérieur de celui-ci.
Hors-catégorie, mais très utile à savoir - Les messages dans des sujets multiples, comme « Le 7è art et compagnie ». Il faut impérativement mettre dans le sujet, entre crochets, le type de média dont il est question. Si on parle de film, on écrit [Film], comme ça. Peu importe s’il est encore au cinéma ou sorti en DVD, il s’agit encore et toujours d’un film!
La même chose s'applique pour la section Actualités. Il faut mentionner entre crochets la ville concernée (ou le pays). - Les avatars : la taille requise maximale est de 100 x 250, donc plus larges que haut. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez m’envoyer un MP. Je me ferai un plaisir de vous aider à en trouver un à votre goût et vous le tailler.
- Les bannières dans vos signatures: La taille de la bannière composant votre signature ne devra pas dépasser 150 pixels de hauteur par 500 de largeur. (Pour héberger l'image, vous pouvez soit utiliser http://imageshack.us/ , http://www.flickr.com ou http://photobucket.com)
- Les images et les textes liés à partir d’un autre forum, il est impératif de citer ses sources, en copiant et en collant, à la fin du post ou après le texte copié, l’adresse url complète de la source citée. Je ne veux pas de "contenu tiré de Wikipédia", je veux l’adresse complète, pour que tous les gens puissent aller le visiter, et que le forum et ses admins ne soient pas accusés de plagiat!
- En bref, les règles du forum sont là pour assurer le confort de tous et, avouons-le, éviter à l’équipe du travail superflu. Si jamais vous avez des questions ou des commentaires à faire à leur propos, n’hésitez pas à poster dans le sujet approprié (soit Technicalités) ou encore des questions au sujet du forum lui-même (Questions relatives au terrier), gâtez-vous!